Inscriptions

Conditions d’accès au Master 1 d’Etudes du Monde Anglophone
L’admission en Master est de droit en première année pour les étudiants titulaires de la Licence : vous pouvez être candidat au Master 1 si vous êtes titulaire d’une licence LLCE ou LLCER spécialité anglais.

NB : pour les candidats s’inscrivant en spécialité MEEF et souhaitant se présenter au concours du CAPES, il est nécessaire de contracter une inscription spéciale au concours, indépendamment de l’inscription administrative.

Les étudiants justifiant de diplômes français ou étrangers ou d’une qualification jugée suffisante peuvent solliciter une validation d’acquis en vue de l’accès aux différents niveaux des formations post-baccalauréat dispensées par l’Université Paul Valéry. Cela concerne les dispenses du baccalauréat, titres complets de l’Université Paul Valéry et titres complets obtenus dans une autre Université. La demande doit être déposée pour tous titres français au Service de la scolarité – rez-de-chaussée – bât. administratif – bureau 011B. Pour les titres étrangers, s’adresser directement au Service des étudiants étrangers – bât. administratif – 2ème étage – bureau 209A .

Demandes de validation de résultats partiels obtenus en anglais dans une autre université (transfert de dossier) ou à la suite d’un changement d’orientation
Retirer un imprimé “validation d’enseignement” au secrétariat du master concerné (UFR2 ou UFR6). Votre demande recevra un avis de la commission pédagogique compétente. Si vous avez passé des examens dans une autre université à la 2e session, votre demande doit être formulée après la proclamation des résultats de cette session. N.B.: votre demande d’inscription à l’Université Paul Valéry (Service de la scolarité) peut être préalable. N’attendez pas le résultat de vos examens de la 2e session dans l’autre université pour vous inscrire et retirer la feuille d’accueil au Service de la scolarité, bureau 011A (rez-de-chaussée du bât. administratif). N’attendez pas non plus l’arrivée de votre dossier et votre inscription à l’université pour effectuer vos inscriptions dans les groupes de travail.

Dispenses d’enseignements
Certains diplômes, U.E. ou E.C.U.E. délivrés par des universités françaises ou étrangères peuvent donner lieu à des dispenses d’enseignement.

Pour les étudiants titulaires de titres étrangers, adressez votre demande au Service des étudiants étrangers, bureau 209A du bâtiment administratif.
Les demandes de dispenses des étudiants titulaires d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur autre qu’une université de lettres et sciences humaines, doivent être déposées au Service de la scolarité, rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

Les étudiants titulaires d’un diplôme délivré par d’autres universités de lettres et sciences humaines ou d’autres départements de l’U.P.V. doivent déposer une demande de validation d’acquis au secrétariat d’anglais.

CONDITIONS D’ACCES AU MASTER 2

Vous pouvez être candidat au Master 2 si vous êtes titulaire :

d’une maîtrise d’anglais, d’un Master 1 d’Etudes Anglophones, ou de tout diplôme reconnu équivalent ;
ou d’un concours d’enseignement (sur examen du dossier) ;
ou si vous pouvez justifier d’un nombre de crédits ECTS permettant l’entrée en M2.

Les commentaires sont fermés.