inscription administrative

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS RENTREE 2019
Inscription sur la plateforme ecandidat accessible depuis le site de l’Université
Date de début de téléchargement des dossiers de candidature / ouverture plateforme 29/04/2019
date de fin de téléchargement des dossiers de candidature / fermeture 20/05/2019
date de publication des résultats : 18/06/2019

MASTER 1

Etape 1 : Comment faire acte de candidature ? Le dossier de candidature – Pour les étudiants européens ou étrangers, un dossier de pré-candidature doit être envoyé au Service des Relations Internationales :

Etudiants européens : préinscription sur le site de l’université Paul-Valéry

Etudiants hors communauté européenne : préinscriptions sur le site de l’université Paul-Valéry

Pour la constitution du dossier voir le site des Relations Internationales

Pour les étudiants français d’une autre université (Transfert et Validation), le dossier d’inscription devra être téléchargé sur la plateforme d’inscription disponible via la page d’accueil de l’université.

Les étudiants justifiant de diplômes français ou étrangers ou d’une qualification jugée suffisante peuvent solliciter une validation d’acquis en vue de l’accès aux différents niveaux des formations post-baccalauréat dispensées par l’Université Paul Valéry. Cela concerne les dispenses du baccalauréat, titres complets de l’Université Paul Valéry et titres complets obtenus dans une autre Université. La demande doit être déposée pour tous titres français au Service de la scolarité – rez-de-chaussée – bât. administratif – bureau 011B.

Pour les titres étrangers, s’adresser directement au Service des étudiants étrangers – bât. administratif – 2ème étage – bureau 209A.

Demandes de validation de résultats partiels obtenus en anglais dans une autre université (transfert de dossier) ou à la suite d’un changement d’orientation Retirer un imprimé “validation d’enseignement” au secrétariat d’anglais. Votre demande recevra un avis de la commission pédagogique compétente. Si vous avez passé des examens dans une autre université à la 2e session, votre demande doit être formulée après la proclamation des résultats de cette session.

N.B.: votre demande d’inscription à l’Université Paul Valéry (Service de la scolarité) peut être préalable. N’attendez pas le résultat de vos examens de la 2e session dans l’autre université pour vous inscrire et retirer la feuille d’accueil au Service de la scolarité, bureau 011A (rez-de-chaussée du bât. administratif).

N’attendez pas non plus l’arrivée de votre dossier et votre inscription à l’université pour effectuer vos inscriptions dans les groupes de travail.

Dispenses d’enseignements

Certains diplômes, U.E. ou E.C.U.E. délivrés par des universités françaises ou étrangères peuvent donner lieu à des dispenses d’enseignement.

Pour les étudiants titulaires de titres étrangers, adressez votre demande au Service des étudiants étrangers, bureau 209A du bâtiment administratif.

Les demandes de dispenses des étudiants titulaires d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur autre qu’une université de lettres et sciences humaines, doivent être déposées au Service de la scolarité, rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

Les étudiants titulaires d’un diplôme délivré par d’autres universités de lettres et sciences humaines ou d’autres départements de l’U.P.V. doivent déposer une demande de validation d’acquis au secrétariat d’anglais.
MASTER 2
Dossier candidature M2 (diplômes étrangers)
Voir site des Relations Internationales pour dossier et procédure : http://www.univ-montp3.fr/ri/index.php?part=venir-ind-m2

Samantha Kubiak, Mention Master LLCER
Université Paul Valéry – Route de Mende – 34199 Montpellier Cedex 5
Tél.: 04 67 14 26 28
samantha.kubiak@univ-montp3.fr samantha.kubiak@univ-montp3.fr
Bâtiment G, bureau 204.

Les commentaires sont fermés.