inscription administrative

MASTER 1

Etape 1 : Comment faire acte de candidature ? Le dossier de candidature – Pour les étudiants européens ou étrangers, un dossier de pré-candidature doit être envoyé au Service des Relations Internationales :

Etudiants européens : préinscription sur le site de l’université Paul-Valéry

Etudiants hors communauté européenne : préinscriptions sur le site de l’université Paul-Valéry

Pour la constitution du dossier voir le site des Relations Internationales

Le dossier d’inscription au Master I ne sera délivré que lorsque l’étudiant aura obtenu un avis favorable à son dossier de candidature, de la part du coordinateur, M. Jean-Michel Ganteau.

Pour les étudiants français d’une autre université (Transfert et Validation), le dossier d’inscription devra être téléchargé sur la plateforme d’inscription disponible via la page d’accueil de l’université (retrait du dossier entre le 26 avril et le 31 mai 2017, dépôt du dossier le 6 juin 2017 au plus tard). .

Les étudiants justifiant de diplômes français ou étrangers ou d’une qualification jugée suffisante peuvent solliciter une validation d’acquis en vue de l’accès aux différents niveaux des formations post-baccalauréat dispensées par l’Université Paul Valéry. Cela concerne les dispenses du baccalauréat, titres complets de l’Université Paul Valéry et titres complets obtenus dans une autre Université. La demande doit être déposée pour tous titres français au Service de la scolarité – rez-de-chaussée – bât. administratif – bureau 011B.

Pour les titres étrangers, s’adresser directement au Service des étudiants étrangers – bât. administratif – 2ème étage – bureau 209A.

Demandes de validation de résultats partiels obtenus en anglais dans une autre université (transfert de dossier) ou à la suite d’un changement d’orientation Retirer un imprimé “validation d’enseignement” au secrétariat d’anglais. Votre demande recevra un avis de la commission pédagogique compétente. Si vous avez passé des examens dans une autre université à la 2e session, votre demande doit être formulée après la proclamation des résultats de cette session.

N.B.: votre demande d’inscription à l’Université Paul Valéry (Service de la scolarité) peut être préalable. N’attendez pas le résultat de vos examens de la 2e session dans l’autre université pour vous inscrire et retirer la feuille d’accueil au Service de la scolarité, bureau 011A (rez-de-chaussée du bât. administratif).

N’attendez pas non plus l’arrivée de votre dossier et votre inscription à l’université pour effectuer vos inscriptions dans les groupes de travail.

Dispenses d’enseignements

Certains diplômes, U.E. ou E.C.U.E. délivrés par des universités françaises ou étrangères peuvent donner lieu à des dispenses d’enseignement.

Pour les étudiants titulaires de titres étrangers, adressez votre demande au Service des étudiants étrangers, bureau 209A du bâtiment administratif.

Les demandes de dispenses des étudiants titulaires d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur autre qu’une université de lettres et sciences humaines, doivent être déposées au Service de la scolarité, rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

Les étudiants titulaires d’un diplôme délivré par d’autres universités de lettres et sciences humaines ou d’autres départements de l’U.P.V. doivent déposer une demande de validation d’acquis au secrétariat d’anglais.
MASTER 2
Dossier candidature M2 (diplômes étrangers)
Voir site des Relations Internationales pour dossier et procédure : http://www.univ-montp3.fr/ri/index.php?part=venir-ind-m2

NOTE A L’ATTENTION DES ETUDIANTS EXTRACOMMUNAUTAIRES : Message des Relations Internationales

Le dossier d’inscription au Master II ne sera délivré que lorsque l’étudiant aura obtenu un avis favorable à son dossier de candidature, de la part du responsable du Master II, M. Jean-Michel Ganteau.

Pour les étudiants français, le dossier de candidature doit être envoyé AVANT FIN JUILLET (pour les étudiants admis en Master 1 dès juin) à :

Samantha Kubiak, Mention Master LLCER
Université Paul Valéry – Route de Mende – 34199 Montpellier Cedex 5
Tél.: 04 67 14 26 28
samantha.kubiak@univ-montp3.fr samantha.kubiak@univ-montp3.fr
Bâtiment G, bureau 204.

Ce dossier comprendra :

– Une lettre de motivation spécifiant si l’inscription est demandée en master présentiel ou en télé-master et indiquant le domaine de recherche dans lequel l’étudiant souhaite s’engager (ex : Renaissance anglaise, civilisation américaine, littérature contemporaine, etc…). L’accord écrit du directeur de recherches pour diriger le mémoire pendant l’année universitaire

– Un curriculum vitae

– Une copie des diplômes requis

Note : Une préinscription peut être faite (retrait du dossier entre le 26 avril et le 31 mai 2017, dépôt du dossier le 6 juin 2017 au plus tard), sous réserve de l’obtention ultérieure du Master 1. Les étudiants pourront ajouter l’attestation de réussite au Master 1 après avoir déposé leur dossier de candidature.

Les étudiants, en Présentiel comme en EAD, peuvent déposer leurs demandes de candidature en septembre. Ils pourront commencer à suivre les enseignements choisis tout en effectuant leur inscription auprès de l’administration centrale.

Dans tous les cas, toutes les demandes d’inscription doivent se faire auprès de Samantha Kubiak.

Votre demande est acceptée :

Pour une inscription en Master 2 Présentiel, vous recevrez un dossier d’inscription à retourner à l’adresse ci-dessous (accompagné des pièces justificatives et du paiement des frais d’inscription à l’université)

Adresse de retour :
Service de la Scolarité
Inscription en Master 2
Bâtiment Administratif, Bureau 116
Université Paul-Valéry
Route de Mende
34199 Montpellier Cedex 5

Samantha Kubiak, Mention Master LLCER
Université Paul Valéry – Route de Mende – 34199 Montpellier Cedex 5
Tél.: 04 67 14 26 28
samantha.kubiak@univ-montp3.fr
Bâtiment G, bureau 204

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