Présentation

ATTENTION INSCSRIPTIONS : (retrait du dossier entre le 26 avril et le 31 mai 2017, dépôt du dossier le 6 juin 2017 au plus tard)

Le master d’anglais se compose de deux parcours :

– Master LLCER « Etudes anglophones » : avec option « approfondissement recheche » et « préparation agrégation« . Il est à noter que l’option « approfondissement recheche » est ouvert à l’ENSEIGNEMENT A DISTANCE en M1 et en M2 (voir: http://ead.univ-montp3.fr/) et à l’enseignement non présentiel en M2 (voir onglet « Master2 » sur ce site).

Les étudiants ont la possibilité de préparer le Master 2 R (présentiel, EAD ou formule non présentiel avec regroupement pour ces deux dernières formules) en deux ans, sous certaines conditions. Il est conseillé d’en faire la demande dès la première inscription.

-Master d’anglais « MEEF », formule qui prépare aux concours du CAPES et du CAFEP externe d’anglais, met l’accent sur les savoirs et compétences disciplinaires ainsi que professionnels (stage, didactique des langues, mémoire professionnel). Cette formule n’est pas disponible en enseignement à distance.

Un DU « Préparation CAPES » est disponible pour les lauréats du master MEEF qui auraient échoué au concours et souhaiteraient préparer les épreuves à nouveau.

Il est possible de changer de spécialité en fin de M1, dans des conditions très précises (avec examen de dossier pour changement de parcours).

Les commentaires sont fermés.